Hazrat Mahdi (as) émergera d'Istanbul
Les hadiths de notre Prophète (saas)
fournissent beaucoup d'informations qui montrent que Hazrat Mahdi (as)
émergera d'Istanbul en Turquie. Un hadith indique que Hazrat Mahdi (as)
apparaîtra de la Turquie et ne l'y quittera jamais jusqu'à la fin de sa
lutte intellectuelle :
LE MAHDI NE QUITTERA PAS RUM, LES TURCS (car la Turquie était connue auparavant comme la région de Rum). (La revue Tılsımlar, narré par Ish'afu'r Ragibin, Bediuzzaman Said Nursi, p. 212)
HAZRAT MAHDI (as) EMERGERA DE L'ANCIEN COEUR DU CALIFAT
Hazrat Mahdi (as) et son système représentent
le point central des hadiths concernant les événements de la Fin du
Temps. La plupart des incidents importants à la Fin du Temps tournera
autour de Hazrat Mahdi (as). Il y a de différentes déclarations au sujet
des locations de ces incidents, mais Bediüzzaman Said Nursi a clarifié
ce sujet en disant :
Maintenant, la différence dans les
narrations à propos des individus tel que le Mahdi, et leur sens est
ceci : ceux qui expliquent les hadiths ont interprété et commenté les
hadiths selon leur compréhension et leurs propres interprétations. Par
exemple, puisque le bastion du pouvoir à cette époque était le Damas ou
la Médine, ils ont pensé que les événements liés au Mahdi et Sufyan se
produiraient dans les régions telles que Basra, Kufa et la Syrie, qui se
trouvaient aux environs du centre du saltanat et les ont présentés de
cette manière. (Les Mots / Vingt-Quatrième Mot – Troisième Section – p.
355)
Dans un autre passage Bediuzzaman Said Nursi dit ainsi sur le sujet :
Dans un autre passage Bediuzzaman Said Nursi dit ainsi sur le sujet :
Puisque dans les temps anciens, les centres
du Califat étaient en Irak, Damas et Médine, selon leurs propres
interprétations, les narrateurs ont montré ces événements comme s'ils
avaient lieu près du centre du gouvernement islamique, comme s'il
resterait toujours ainsi, et les ont décrits comme Alep et Damas. Ils
ont ajouté leurs propres détails aux prédictions succinctes des
hadiths.(Les Rayons / Le Cinquième Rayon – Deuxième Station – p. 107)
Bien que de différentes villes apparaîssent dans les
hadiths, la caractéristique commune des déclarations concernant la
location des événements de la Fin du Temps est qu'ils ont lieu dans la
capitale du califat, où les deux étendards, l'épée et le vêtement de
notre Prophète (saas) sont conservés. Comme on peut voir dans les
déclarations de Bediuzzaman, les savants qui ont narré les hadiths de la
Fin du Temps ont communiqué les incidents de la Fin du Temps en faisant
référence au centre du califat de leur propre temps. En ce qui concerne
le lieu d'où Hazrat Mahdi (as) apparaîtra, chaque érudit a cité des
endroits tels que Irak, Damas, Kufa et Médine comme étant les centres du
califat dans leur propre temps. C'est la raison de la différence dans
les narrations concernant l'emplacement de l'émergence de Hazrat Mahdi
(as) car les connaissances et les informations des narrateurs de ces
hadiths furent graduellement ajoutées aux déclarations (en se mélangeant
avec celles des transmetteurs originaux) et leur ont donné ainsi leurs
formes présentes. La capitale du califat a changé plusieurs fois depuis
l'époque de notre Prophète (saas) – Damas, Alep, Kufa, la Mecque et
finalement Istanbul.
Cependant, le point commun des narrations
concernant l'endroit où aura lieu les événements de la Fin du Temps est
qu'ils se dérouleront dans le bastion du califat. Bediuzzaman est
également parvenu à cette conclusion. Le centre final du califat était
"Istanbul". Le califat fut aboli au début du dernier siècle, et il ne
fut jamais transféré ailleurs après ce temps. Les deux étendards, l'épée
et le vêtement de notre Prophète (saas) avec d'autres reliques sacrées,
sont gardés à Istanbul. En conclusion, Istanbul est la seule ville qui
préserve encore ce titre spirituel. Pour cette raison, c'est le lieu
d'où on espère l'apparition de Hazrat Mahdi (as). (Allah connaît la
vérité.)
HAZRAT MAHDI (as) APPARAITRA AVEC LES RELIQUES SACREES CONSERVEES A ISTANBUL
D'après la narration d'Abdullah b. Surafa :
Hazrat Mahdi (as) aura avec lui la bannière brodée de notre Prophète (saas).
(Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, p. 65)
Hazrat Mahdi (as) aura avec lui la bannière brodée de notre Prophète (saas).
(Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, p. 65)
Il apparaîtra avec la bannière en poils de
chameau de notre Prophète (saas). Cette bannière aura quatre coins, elle
sera sans couture et sera noire. Il y aura un croissant sur elle. Cette
bannière, jamais ouverte depuis la mort de Rasoullullah (saas), sera
déployée quand Hazrat Mahdi (as) émergera. (Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi
Akhir al-Zaman, p. 23)
La conquête spirituelle d'Istanbul par Hazrat Mahdi (as)
Allah prendra Constantinople à travers le Mahdi.
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Le Mahdi mènera une bataille féroce contre les Grecs [Rum] et conquérra Constantinople.
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Certains ont assimilé la ville
de Constantinople à Rome, bien que les hadiths ne contiennent aucun
élément indubitable faisant allusion à la ville moderne de Rome. Au
contraire, tout semble indiquer que Constantinople est la ville
d'Istanbul.
Constantinople : l'un des noms utilisés dans le monde musulman faisant référence à Istanbul. Buyuk Lugat (Le Grand Dictionnaire), TÜRDAV
Istanbul est connue sous différents noms selon les époques. Le plus ancien nom est celui de Byzance. En 196 de l'ère chrétienne, elle prit le nom d'Antoninia en l'honneur d'Antoine, fils de l'Empereur Septime. Quand le siège de l'Empire y fut transféré de Rome en 330, la cité reçut le nom de Deuxième Rome. Ce nom devint au 5ème siècle Nouvelle Rome. Plus tard, le nom utilisé par la population locale, Constantinopolis (cité de Constantin), fut celui communément repris.(Encyclopédie Cumhuriyet)
Cette ville (l'actuelle Istanbul) prit le nom de Constantinople, en honneur de l'Empereur, à partir du 4ème siècle. (Larousse Meydan)
En 325, la cite a commencé à se faire faire connaître sous le nom de l'Empereur Romain Constantin. (Encyclopédie Hachette)
L'Empereur Constantin érigea la vielle Byzance en une capitale nouvelle, qui commençait à se faire connaître sous son nom à lui. (Encyclopédie de l'Histoire du Monde et des Civilisations Anciennes)
Certains écrits considèrent distinctement, à juste raison, les villes de Rome et de Constantinople.
Constantinople : l'un des noms utilisés dans le monde musulman faisant référence à Istanbul. Buyuk Lugat (Le Grand Dictionnaire), TÜRDAV
Istanbul est connue sous différents noms selon les époques. Le plus ancien nom est celui de Byzance. En 196 de l'ère chrétienne, elle prit le nom d'Antoninia en l'honneur d'Antoine, fils de l'Empereur Septime. Quand le siège de l'Empire y fut transféré de Rome en 330, la cité reçut le nom de Deuxième Rome. Ce nom devint au 5ème siècle Nouvelle Rome. Plus tard, le nom utilisé par la population locale, Constantinopolis (cité de Constantin), fut celui communément repris.(Encyclopédie Cumhuriyet)
Cette ville (l'actuelle Istanbul) prit le nom de Constantinople, en honneur de l'Empereur, à partir du 4ème siècle. (Larousse Meydan)
En 325, la cite a commencé à se faire faire connaître sous le nom de l'Empereur Romain Constantin. (Encyclopédie Hachette)
L'Empereur Constantin érigea la vielle Byzance en une capitale nouvelle, qui commençait à se faire connaître sous son nom à lui. (Encyclopédie de l'Histoire du Monde et des Civilisations Anciennes)
Certains écrits considèrent distinctement, à juste raison, les villes de Rome et de Constantinople.
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D'autres narrations font référence à Constantinople en tant qu'Istanbul, cité fondée sur la côte et sur un estuaire.
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Où se trouve Rumiyya ?
Certains récits mentionnent la ville conquise par le Mahdi et ses hommes comme étant Constantinople ou Rumiyya.
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Ibn Hajar Makki décrit où se situe cette ville dite de Rumiyya:
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Comme nous l'avons vu, Rumiyya et Constantinople sont les noms donnés à une même ville, à savoir Istanbul.
Le Coran fait référence aux messagers envoyés en terres saintes et dans leurs principaux centres, c'est-à-dire leurs capitales.
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